Exercice Algorithmique et programmation - les traitements -

Objectif : - Appliquer le traitement séquentielle.
                - Appliquer le traitement conditionnelle
                - Convertir un algorithme en langage JAVA.

Exercice 1

a)    Faites la trace de l’algorithme suivant. Utilisez le tableau ci-dessous et le cas a = 21 et b=6.
1.    Lire a et b
2.    oldA ← a
3.    oldB ← b


4.    Si a = b Alors
5.        Afficher a et Arrêter
6.    Fin-si
7.    Si a < b Alors
8.        a ← a + oldA
9.    Sinon
10.        b ← b + oldB
11.    Fin-si
12.    Aller à 4

b)    Réécrivez l’algorithme ci-dessus sous une forme structurée.

c)    Étant donné les résultats obtenus, dites ce que fait cet algorithme.

d)    Écrivez le formulaire HTML nécessaire pour saisir les variables a et b de cet algorithme.

e)    Écrivez les instructions Java permettant d'extraire les données reçues à partir du formulaire.

f)    Écrivez le programme Java implantant la logique de l'algorithme structuré en b).

Article plus récent Article plus ancien

One Response to “Exercice Algorithmique et programmation - les traitements -”

  1. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer