Exercice MCD MLD Merise - Etude de Cas Location Auto

Objectif :On veut informatiser la fiche d'état, la facturation de la location et les entrées d'argent relatives à ces locations. On attend également du système qu'il puisse nous renseigner sur le parc disponible à la location au jour et à l'heure courante.

Étude de cas Location Auto

La société "LocAuto" loue des véhicules de tourisme.

Le prix de la location est composé d'un forfait journalier, et d'un supplément kilométrique au-delà du 200e km parcouru par jour de location.

La location peut être faite sur plusieurs jours consécutifs. Le forfait journalier tient compte de la catégorie (A, B ou C) du véhicule. C'est en fonction de son type (marque-modèle) qu'une voiture est affectée à une catégorie.

Une caution, dépendant de la catégorie du véhicule, est déposée par le client à la location.

A la location, une fiche indiquant l'état de la voiture est remise au client. Le client peut faire ajouter sur cette fiche les défauts non répertoriés qu'il constate.

Lorsqu'un client ramène la voiture, l'état de la voiture est constaté en sa présence. Dans le cas où de nouveaux défauts sont apparus, ils sont notés sur la fiche d'état, et les frais de remise en état sont déduits de la caution avant qu'elle ne soit remise au client.


                             

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply