QCM Access Base de donnees Access - QCM SGBDR -

Objectif : Tester vos connaissances en bases de données Access -SGBDR- grâce à ce questionnaire.

Q1 : Ma requête doit afficher les montants des commandes compris entre 1000 € (inclus) et 5000 € inclus. Dans le champ Montant, je saisi le critère:

A.    et(>=1000;<=5000)
B.    >1000 et <5000
C.    Entre 1000 et 5000
D.    Dans(1000;5000)

Q2 : Par défaut un champ de type OUI/NON est matérialisé par:

A.    Une liste déroulante
B.    Un bouton d'option
C.    Une zone de saisie normale
D.    Une case à cocher

Q3 : Dans un masque de saisie, le 0 est utilisé pour:

A.    Un chiffre de 0 à 9, entrée obligatoire
B.    Un chiffre de 0 à 9, entrée facultative
C.    Imposer la saisie du 0
D.    Imposer la saisie d'un espace

Q4 : Quelle action doit suivre l'action OuvrirFormulaire de ma macro pour afficher le formulaire en plein écran:

A.    Restaurer
B.    Agrandir
C.    Plein écran
D.    Réduire

Q5 : Quel type de données numériques emprunte le moins de ressources mémoire:

A.    Entier
B.    Entier Long
C.    Réel Simple
D.    Octet

Q6 : Les états sont utilisés pour:

A.    Créer la structure de la base de données
B.    Extraire l'information de la base de données
C.    Modifier, ajouter des données à la base de données
D.    Imprimer les informations de la base de données

Q7 : En mode conception du formulaire, pour aligner parfaitement plusieurs contrôles (sélectionnés) entre eux:

A.    J'affiche la palette Alignement
B.    Je passe par le menu Format/Ajustement
C.    Je passe par le menu Format/Aligner
D.    Je passe par le menu Format/Taille



Q8 : Ma requête doit afficher tous les noms de société comprenant la suite des deux lettres "SA". Quel critère dois-je poser sur le champ NOM:

A.    comme "*SA*"
B.    avec "SA"
C.    dans "*SA*"
D.    entre "SA"

Q9 : Lorsque je crée un bouton sur mon formulaire, pour que l'assistant se déclenche automatiquement, quelle fonction de la boîte à outils doit être active:

A.    Assistant Contrôle
B.    Bouton de commande
C.    Sélection des objets
D.    Contrôle Onglet


  

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply