QCM reseau informatique réseau Local

Objectif : - QCM réseau informatique.
                - Administrer un réseau local.
                - Questionnaire à choix multiple réseau. 

QCM

Q1 - L’ordinateur dont le nom est Poste01 et l’ordinateur dont le nom est Poste05 appartient à un réseau local. Le résultat de la commande ping Poste01 est : 4 paquets envoyés, 0 reçus et 4 perdus.
 - Les deux ordinateurs communiquent bien
- Les deux ordinateurs ont un problème de connexion

Q2- La commande ping 127.0.0.1 est utilisée pour :
- Tester la connexion avec un autre ordinateur
- Tester si le protocole TCP/IP fonctionne correctement

Q3- A quoi sert ARP ?
- à trouver l'adresse MAC d'un ordinateur dont on connaît l'adresse IP
- à trouver l'adresse IP d'un ordinateur dont on connaît l'adresse MAC
     - je ne sais pas

Q4- Je peux héberger mes pages Webs en utilisant ma connexion ADSL
 - Oui
 - Non

Q5- Pour un réseau de classe C le nombre maximum de machine par réseau est :
-    254
-    256
-    223

Q6- La commande (ping Nom_Ordinateur) donne :
 - L’adresse IP de la passerelle par défaut
 - L’Adresse IP de l’ordinateur
 - Nom de l’ordinateur

Q7- Parmi ces trois adresses IP, quelle est celle de classe B ?
 - 15.236.25.125
 - 196.23.250.10
 - 132.10.251.20

Q8- Un serveur DHCP est un ordinateur qui affecte des adresses automatiquement à d’autres
ordinateurs de réseaux
 - Non
 - Oui

Q9- L’utilitaire tracert affiche l’itinéraire emprunté par un paquet jusqu’à sa destination.
 - Oui
 - Non


Partie II : Création et gestion des groupes d’utilisateurs Créer un groupe d’utilisateurs

1- Cliquer sur le menu démarrer, puis Panneau de configuration puis Outils d’administration ensuite gestion de l’ordinateur.
2- Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur Utilisateurs et groupe locaux, puis sélectionner Groupes.
3- Dans la fenêtre de droite, faite un clic droit, puis nouveau groupe
4- Dans la fenêtre Nouveau groupe, saisir Informaticiens pour le nom du groupe, ensuite cliquer sur créer.

Ajouter un utilisateur à un groupe :

1- Cliquer sur le menu démarrer, puis Panneau de configuration puis Outils d’administration ensuite gestion de l’ordinateur
2- Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur Utilisateurs et groupe locaux, puis sélectionner Groupes.
3- Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur le groupe Informaticiens, puis ajouter l’utilisateur étudiant.
Supprimer un groupe
- Supprimer le groupe Informaticien

              

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply