QCM Corrigé Informatique et Architecture des ordinateurs Quizz Informatique

1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner

 -1- Reconnaissance de la parole

 -2- Reconnaissance des caractères magnétiques

 -3- Reconnaissance optique de caractères

 -4- Réponse vocale


2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande

  -1- Unité centrale

  -2- Unité de mémoire centrale

  -3- Unité de temps Microseconde

  -4- Unités périphériques


3 - Effectue les calculs et les comparaisons

  -1- Microprocesseur

  -2- Mini-ordinateur

  -3- Unité arithmétique et logique

  -4- Unité de commande


4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.

  -1- Capacité mémoire : Kilo-octet

  -2- Disques CD-ROM

  -3- Tube à rayons cathodiques

  -4- Mémoire à disques magnétiques


5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.

 -1- Evolution du matériel

  -2- Générations d'ordinateurs

  -3- Micro-ordinateur

  -4- Mini-ordinateur


6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.

 -1- Périphériques d'entrée-sortie

 -2- Supercalculateur

 -3- Système informatique

 -4- Terminal informatique


7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.

 -1- Ecran tactile

 -2- Tube à rayons cathodiques

 -3- Ecrans à cristaux liquides

 -4- Entrée-sortie vidéo


8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.

 -1- Multiprocesseur

 -2- Ordinateur central

 -3- Réseaux d'ordinateurs

 -4- Supercalculateur


9 - Promet d'être la façon la plus facile et la plus naturelle de communiquer avec les ordinateurs.

 -1- Ecran tactile

 -2- Entrée-sortie vidéo

 -3- Icône

 -4- Reconnaissance de la parole


10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.

 -1- Icône

 -2- Photostyle

 -3- Réponse vocale

 -4- Représentation binaire


11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.

 -1- Manette de jeu

 -2- Poste de travail

 -3- Souris électronique

 -4- Unité de commande


12 - Un milliardième de seconde.

 -1- Capacité mémoire : Kilo-octet

 -2- Unité de temps Microseconde

 -3- Unité de temps Nanoseconde

 -4- Unité de temps Picoseconde


13 - Puce électronique.

  -1- Micro-ordinateur

 -2- Microprocesseur

 -3- Mini-ordinateur

 -4- Multiprocesseur


14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.

 -1- Kilo-octet

 -2- Mega-octet

 -3- Giga-octet

 -4- Unité de mémoire auxiliaire


15 - Vous ne pouvez pas effacer le contenu de ces circuits de mémoire.

 -1- CD-ROM

 -2- Mémoire à disques magnétiques

 -3- Mémoire morte ( ROM )

 -4- Mémoire vive (RAM)


16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.

 -1- Infographie

 -2- Interface-utilisateur graphique

 -3- Langage évolué

 -4- Langage naturel


17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.

 -1- Aide à la programmation

 -2- SGBD

 -3- Tableur

 -4- Traitement de texte


18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.

-1- Logiciel de base

 -2- Logiciels d'application

 -3- Logiciel de télécommunications

 -4- Tendances sur le plan logiciel


19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.

 -1- Compilateur

 -2- Logiciel de base

 -3- Logiciels d'application polyvalents

 -4- Système d'exploitation


20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.

-1- Aide à la programmation

 -2- Gestion des taches

 -3- Multitâche

 -4- Progiciel intégré


21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.

 -1- SGBD

 -2- Système d'exploitation

 -3- Tableur

 -4- Utilitaires


22 -Gère les communications dans un réseau.

 -1- Gestion de fichiers

 -2- Gestion des ressources

 -3- Logiciel de télécommunications

 -4- Programme propre à une application


23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.

 -1- Gestion des ressources

 -2- Gestion de bases de données Micro

 -3- Multitâche

 -4- Utilitaires


24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.

 -1- Aide à la programmation

 -2- Langage de quatrième génération

 -3- Langage machine

 -4- Langage orienté objets


25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.

 -1- Aide à la programmation

 -2- Compilateur

 -3- Langage assembleur

 -4- Langage machine


26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.

 -1- Langage assembleur

 -2- Langage machine

 -3- Langage non procédural.

 -4- Langage orienté objets


27 -Utilise des instructions symboliques qui représentent les codes d'opération et les positions de mémoire.

 -1- Langage assembleur

 -2- Langage machine

 -3- Langage non procédural.

 -4- Langage orienté objets


28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.

 -1- Langage assembleur

 -2- Langage machine

 -3- Langage non procédural

 -4- Langage orienté objets

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Correction
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1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner


 -3- Reconnaissance optique de caractères

2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande

  -1- Unité centrale

3 - Effectue les calculs et les comparaisons

  -3- Unité arithmétique et logique

4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.

  -2- Disques CD-ROM

5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.

 -1- Evolution du matériel


6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.

-3- Système informatique

7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.

-2- Tube à rayons cathodiques

8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.

 -4- Supercalculateur


9 - Promet d'être la façon la plus facile et la plus naturelle de communiquer avec les ordinateurs.

 -4- Reconnaissance de la parole

10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.

 -4- Représentation binaire

11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.

 -4- Unité de commande


12 - Un milliardième de seconde.


 -3- Unité de temps Nanoseconde

13 - Puce électronique.

 -2- Microprocesseur

14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.


 -2- Mega-octet

15 - Vous ne pouvez pas effacer le contenu de ces circuits de mémoire.


 -3- Mémoire morte ( ROM )

16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.

 -2- Interface-utilisateur graphique

17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.

 -3- Tableur

18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.

 -2- Logiciels d'application


19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.

 -4- Système d'exploitation

20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.

 -4- Progiciel intégré


21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.

 -1- SGBD

22 -Gère les communications dans un réseau.

 -3- Logiciel de télécommunications


23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.


 -4- Utilitaires

24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.

-2- Langage de quatrième génération

25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.


 -2- Compilateur

26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.

 -2- Langage machine

27 -Utilise des instructions symboliques qui représentent les codes d'opération et les positions de mémoire.

 -1- Langage assembleur

28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.

 -2- Langage machine 
                 

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