Examen Corrigé des Systèmes de Gestion des Bases de Données avec Correction SGBD

Partie Théorique : 

Question n°1 : Types de maintenance qu’on peut apporter à une base de données:

  • Maintenance  corrective :  Elle  permet  de  corriger  des  erreurs  dans  la  base  de  données (exemples :  données  redondantes,  erreur  de  type  de  données,  données  non  cohérentes, erreurs de saisie etc.) 
  • Maintenance évolutive : Elle permet de faire évoluer la structure des la base suites à des changements  subis  par  le  monde  réel  ou  bien  lors  de  l’apparition  de  nouveaux  besoins (exemples : ajouter ou supprimer des attributs, des tables etc.) 
Question n°2 : Étapes du cycle de vie d’une base de données dépendant totalement du SGBD 
 
  • Création
  • Utilisation
  • Maintenance
 
Question n°3 : Définition du domaine de données :

  
Le  domaine  de  données  d’un  attribut  d’une  table  est  l’ensemble  de  valeurs  possibles  que peuvent prendre les données associées à cet attribut 
 
Question n°4 : Raison(s) pour laquelle (lesquelles) les valeurs d’une clé primaire ne peuvent pas avoir la valeur NULL :
  
  • La clé primaire permet d’identifier un enregistrement, donc elle doit avoir une valeur
  • Elle  est  souvent  utilisée  dans  la  recherche  de  données.  D’ailleurs,  les  index  sont généralement basés sur les clés primaires 
  • les jointures entre les tables sont basées sur les clés primaires
 
Question n°5 : Pour les types de commandes assurées par le LDD, les réponses possibles sont :
  
  • Création de tables (ou bien vues, index)
  • Suppression de tables (ou bien vues, index)
  • Création d’attributs
  • Suppression d’attributs
  • Modification des types des attributs
 

Article plus récent Article plus ancien

One Response to “Examen Corrigé des Systèmes de Gestion des Bases de Données avec Correction SGBD”

  1. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer