Gestion d'un Théâtre : Exercice Merise MCD MLD

Problème

But :
 
Proposer des spectacles, gérer les réservations et les attributions de places.

Les spectacles prendront en compte le metteur en scène et les noms des acteurs.

Règles de gestion :
 
Le théâtre propose des spectacles joués en une ou plusieurs représentations. Pour chaque spectacle, sont annoncés le nom du metteur en scène et du ou des acteurs principaux.
 
Le théâtre peut offrir plusieurs représentations le même jour. Plusieurs spectacles peuvent être joués le même jour. En revanche, un seul spectacle est joué par représentation.
 
Les agences de spectacles sont contractuellement autorisées à réserver des places par avance. Les autres clients doivent faire des achats fermes.
 
Pour chaque place, à chaque représentation est attribué un billet lors de la vente ou de la réservation.
 
Le prix de la place de spectacle est fonction de la catégorie de la place, de la représentation et du spectacle proposé.
 
Un pompier de service sera affecté au théâtre pour la journée.

Les données recensées :
 
N° de place
Catégorie de place
Prix de la place
Date de représentation
Nom du spectacle
Nom du metteur en scène
Nom de l'acteur principal
Nom de l'agence
Adresse de l'agence
N° de téléphone de l'agence
N° du billet
Nom du pompier de service
Heure de représentation

Travail à faire
 
Établir les modèles conceptuel et logique des données.
   

Article plus récent Article plus ancien

One Response to “Gestion d'un Théâtre : Exercice Merise MCD MLD”

  1. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer