Exercice Corrigé Merise LCD MLD : Livre d’exercices MERISE avec Correction

Etude de Cas : Livre d’exercice MERISE 

Un  livre  merise  est  composé  d’exercices.  Chaque  exercice  est  associé  à  un  modèle  de MERISE (type d’exercice) et un niveau de difficulté lui est affecté. 

1.  Numéro d’exercice 
2.  type d’exercice (MCT, MCD) 
3.  libelle du type d’exercice (Modèle conceptuel des traitements,…) 
4.  Niveau de difficulté 
5.  Nom de l’auteur. 
6.  Énoncé résumé de l’exercice. 
7.  Nombre de page de l’exercice. 

Règles de gestion : 

Un exercice est classé dans un type de difficulté est un seule et concerne un exercice et un seule. 
Il existe au moins un exercice pour chaque modèle. 
Un exercice peut être réalisé par plusieurs auteurs. 
Il peut ne pas y avoir de type d’exercice pour un niveau de difficulté considéré. 

Le modèle doit ne permettre d’obtenir : 

-  Les exercices d’un certain type (MCD, MCT, MOT etc.…) 
-  Les exercices avec leur niveau de difficulté et leurs auteurs 
-  Les types d’exercice et le(s) niveau(x) de difficultés proposé 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Correction
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Dictionnaire de données 

Nom Propriétés
Type
nature
observation
Type_exercice
Texte
Non calculé
identifiant
Libelle_type
Texte
Non calculé

durée
Heure
Non calculé

Niveau
Texte
Non calculé
identifiant
N°exercice
Entier
Non calculé
identifiant
Enonce_resume
Texte
Non calculé

Nbrepage
Entier
Non calculé

Codeauteur
Entier
Non calculé
identifiant
nom
Texte
Non calculé


2 - Modèle Conceptuel de données - MCD -



  
3 - Modèle Logique de données - MLD -





Article plus récent Article plus ancien

2 Responses to “Exercice Corrigé Merise LCD MLD : Livre d’exercices MERISE avec Correction”

  1. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer