Travaux Pratiques SQL - exercices SQL - TP SQL


Exercice SQL SQL SERVER ORACLE

Soit la base de donnée SPDB, contenant les relations Fournisseurs (S), Produits (P) et Fournit (SP).


S

+------+-------+--------+--------+
| snum | sname | status | city |
+------+-------+--------+--------+
| S1 | Smith | 20 | London |
| S2 | Jones | 10 | Paris |
| S3 | Blake | 30 | Paris |
| S4 | Clark | 20 | London |
| S5 | Adams | 30 | Athens |
+------+-------+--------+--------+
5 rows in set (0.00 sec)

P

+------+-------+-------+--------+--------+
| pnum | pname | color | weigth | city |
+------+-------+-------+--------+--------+
| P1 | Nut | Red | 12.00 | London |
| P2 | Bolt | Green | 17.00 | Paris |
| P3 | Screw | Blue | 17.00 | Rome |
| P4 | Screw | Red | 14.00 | London |
| P5 | Cam | Blue | 12.00 | Paris |
| P6 | Cog | Red | 19.00 | London |
+------+-------+-------+--------+--------+
6 rows in set (0.00 sec)

SP
+------+------+------+
| snum | pnum | qty |
+------+------+------+
| S1 | P1 | 300 |
| S1 | P2 | 200 |
| S1 | P3 | 400 |
| S1 | P4 | 200 |
| S1 | P5 | 100 |
| S1 | P6 | 100 |
| S2 | P1 | 300 |
| S2 | P2 | 400 |
| S3 | P2 | 200 |

| S4 | P2 | 200 |
| S4 | P4 | 300 |
| S4 | P5 | 400 |
+------+------+------+
12 rows in set (0.00 sec)

I) Créer cette base de données et choisir les types de données appropriés.

II) Ecrire en SQL les requêtes suivantes:

1. Tous les détails sur tous les fournisseurs
2. Le nom et le status des fournisseurs de 'Paris'
3. Idem par ordre decroissant de status
4. les paires numéro de fournisseur et de produit situés dans la même ville
5. le numéro des fournisseurs et le nom des produits qu'ils fournissent
6. le nom des fournisseurs et le nom des produits qu'ils fournissent 
7. les numéros de fournisseurs et numéros de produits fournis et situé dans la même ville.
8. Les paires numéros de fournisseurs ayant même status
9. Il y a combiens d'expéditions du produit de numéro 'P2'?
10. Ecrire de deux façon différentes la requête: "Nom des fournisseurs du produit de numéro 'P2' 
11."Nom des fournisseurs qui fournissent au moins un produit de couleur rouge ('Red')
12. Nom des fournisseurs qui ne fournissent pas le produit 'P2'.



Article plus récent Article plus ancien

2 Responses to “Travaux Pratiques SQL - exercices SQL - TP SQL”

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer