Pages - Menu

Pages

Corrigé Examen Architecture et Fonctionnement des ordinateurs - Maintenance -

Corrigé Examen Architecture et Fonctionnement des Ordinateurs

Exercice 1 :

Quelle est la différence entre un Pentium 4 et Core 2 Duo ? (2 pts)


  • Les Core 2 Duo sont les successeurs des Pentium. La différence est au niveau de l'architecture interne de la puce. Le Core 2 duo est équipé de deux coeurs ayant une mémoire cache commune et le Pentium 4 est équipé d'un seul coeur.
  • Performances réduites notamment à cause de la taille inférieure de la mémoire cache. Le Core 2 Duo  est plus performant que le P4, donc plus cher.

Quelle est la différence entre S-ATA et P-ATA ? (2 pts)

La différence est essentiellement en quatre points :

  • Débit de transmission de données (SATA est plus rapide)
  • Forme physique du connecteur (celui du SATA est plus petit)
  • Nombre de disques durs par câble (1 pour SATA et 2 pour PATA)
  • Longueur maximale des câbles (1m pour SATA et 45cm pour PATA)

Exercice 2 :

Comment initialiser son BIOS (CMOS) ? (2 pts)


-    Éteindre l'ordinateur et l'isoler complètement du secteur
-    Le plus souvent, un cavalier sur la carte mère permet de réinitialiser le BIOS. Son emplacement diffère selon le modèle de carte mère, référez-vous au manuel de votre carte mère pour savoir où il se trouve.
-    Soit enlever la pile RTC, mettre sous tension pour effacer le SETUP, éteindre, remettre la pile, puis redémarrer le pc.

Comment résoudre le problème d'un disque dur "SATA" non reconnu ? (2 pts)

  • Généralement, c'est parce qu'il est nécessaire d'utiliser un pilote. Vérifiez que vous avez bien installé les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation soit capable de prendre en charge les disques SATA.

  • Installer Windows XP SP3

Exercice 3 :


Un ami veut assembler un ordinateur, il vous demande de lui citez les principales caractéristiques pour l’achat des périphériques suivants :
 
 
Exercice 4 :


TRAVAIL A FAIRE

1.    Quelle est la différence entre les trois options illustrées ci-dessus. (4 pts)

Sauvegarde Complète : La méthode la plus simple est la sauvegarde complète ou totale (appelée aussi "full backup") ; elle consiste à copier toutes les données à sauvegarder que celles-ci soient récentes, anciennes, modifiées ou non.

Sauvegarde incrémentielle : Cette méthode consiste à sauvegarder les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde quel que soit son type (complète, différentielle ou incrémentielle).
 
Sauvegarde différentielle : Seuls les fichiers modifiés ou nouveaux depuis la précédente sauvegarde sont sauvegardés, en remplaçant l'ancienne version.

Exercice 5 : (4 pts)






                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire