Objectifs : - Manipuler les dossier et les fichiers.
- Appliquer les opérations de mises à jour sur les dossiers et les fichiers.
- Compresser et archiver un dossier.
Exercice 1
La création de dossiers :
- Sur votre bureau créez les dossiers Documents de cours, Travaux, Examens, Personnel et Département.
- Dans le dossier Examens, créez les sous-dossiers 2009 et 2010.
- Dans le dossier Département, créez les sous-dossiers Compte rendu et Convocation.
- Dans le dossier Documents de cours, créez les sous-dossiers Objectifs et Autres.
Exercice 2
La Création de fichiers :
- créez les documents Théorie 1.doc, Théorie 2.doc et Théorie 3.doc dans le dossier Documents de cours,
- Ajoutez les documents Objectif 1.doc et Objectif 2.doc dans le dossier Objectifs.
Exercice 3
Le déplacement de fichiers :
- À partir d’une recherche personnalisée :
- déplacez tous les documents avec l’extension .jpg (fichiers images en mode compressé) dans votre dossier Personnel,
- regardez les images de votre dossier Personnel.
Exercice 4
Le changement de nom :
- renommez le document Théorie 1.doc pour Théorie cours 1.doc.
- renommez le dossier Personnel pour Images.
Exercice 5
La suppression :
- Mettez à la corbeille le sous-dossier 2009.
- Supprimez définitivement le fichier Objectif 2.doc du dossier Objectifs.
- Restaurez le sous-dossier 2009.
Exercice 6
La compression :
- Compressez trois fichiers d’image dans un fichier d’archive du nom de Images.zip, placez le fichier d’archive dans le dossier Images.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire