Une école désire gérer la participation de ses apprentis à divers concours de menuiserie. Chaque apprenti est encadré par un tuteur de l’école.
Dans chaque concours, l’apprenti doit réaliser un objet qu’il choisit lui-même. Le jury accorde toujours un nombre de points qui permet d’établir le classement (si 2 apprentis ont le même nombre de points, ils sont ex-æquos).
On désire connaître les concours auxquels ont participé les apprentis, l’objet réalisé, la place et le nombre de points qu’ils ont obtenus (NB : pour la place, on ne gère que les apprentis de l’école).
Les informations collectées sont :
- nom de l’apprenti
- prénom de l’apprenti
- nom du tuteur
- prénom du tuteur
- nom du concours
- lieu du concours
- dotation globale du concours
- date du concours
- nombre de points obtenus
- place obtenue
- nom objet réalisé
Travail à faire
Établir le modèle conceptuel des données correspondant puis le modèle logique associé.
Dans chaque concours, l’apprenti doit réaliser un objet qu’il choisit lui-même. Le jury accorde toujours un nombre de points qui permet d’établir le classement (si 2 apprentis ont le même nombre de points, ils sont ex-æquos).
On désire connaître les concours auxquels ont participé les apprentis, l’objet réalisé, la place et le nombre de points qu’ils ont obtenus (NB : pour la place, on ne gère que les apprentis de l’école).
Les informations collectées sont :
- nom de l’apprenti
- prénom de l’apprenti
- nom du tuteur
- prénom du tuteur
- nom du concours
- lieu du concours
- dotation globale du concours
- date du concours
- nombre de points obtenus
- place obtenue
- nom objet réalisé
Travail à faire
Établir le modèle conceptuel des données correspondant puis le modèle logique associé.
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Correction
----------------------------------------------------------------------------------------------------MCD - MLD : GESTION DES CONCOURS D’APPRENTIS MENUISIERS
Modèle conceptuel des données (MCD)
Modèle logique des données (MLD)
L'exercice est trop simple
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