-1- Systèmes bureautiques
-2- Systèmes d'aide à la décision
-3- SI de l'utilisateur final
-4- SI de gestion
2- L'investissement dans la technologie de l'information pour décourager des entreprises de s'établir sur un marché
-1- Barrières à l'entrée
-2- Coûts de transferts
-3- Ressources stratégiques
-4- Rôles stratégiques des SI
3- Les systèmes d'information soutiennent l'efficience opérationnelle, assurent la cohérence organisationnelle et contribuent à constituer des ressources informatives stratégiques.
-1- Catégories de systèmes d'information
-2- Efficience opérationnelle
-3- Rôles stratégiques des SI
-4- Stratégies concurrentielles
4- Fournissent les informations aux gestionnaires utilisateurs sous une variété de formats préétablis
-1- Systèmes bureautiques
-2- Systèmes d'aide à la décision
-3- Systèmes de production de rapports
-4- Systèmes de traitement transactionnel
5- Soutiennent les diverses fonctions de l'entreprise prises individuellement.
-1- Catégories de systèmes d'information
-2- SI fonctionnels
-3- SI interorganisationnels
-4- Systèmes de production de rapports
6- Traitent les informations courantes que produisent les activités de l'entreprise.
-1- Systèmes bureautiques
-2- SI de l'utilisateur final
-3- Systèmes de production de rapports
-4- Systèmes de traitement transactionnel
7- Il faut chercher à dissuader les fournisseurs et les clients de s'adresser aux concurrents.
-1- barrières à l'entrée
-2- coûts de transfert
-3- différenciation
-4- domination par les coûts
8- La réalisation d'un système d'information passe par plusieurs étapes :
-1- définition - conception - développement - implantation
-2- analyse - conception - réalisation - mise en place
-3- définition - programmation - implantation - révision
-4- développement - implantation - maintenance
9- L'évolution des technologies de l'information passe par plusieurs phases :
-1- apprentissage - extension - contrôle - intégration
-2- initiation - prolifération - intégration - déclin
-3- initiation - prolifération - contrôle - intégration
-4- naissance - croissance - maturité - déclin
10- L'entreprise est découpée en activités stratégiques, interdépendantes
-1- stratégie de différenciation
-2- stratégie de focalisation
-3- chaîne de valeur
-4- domination par les coûts
-1- processus - structure - stratégie - personnes - technologies
-2- environnement - structure - groupes - individus
-3- structure - culture - individus - technologies
-4- procédures - structure - stratégie - outils
12- Les technologies de l'information peuvent avoir des effets importants sur les processus de gestion, comme :
-1- un aplatissement de la structure
-2- un développement de l'autocontrôle
-3- une augmentation de la valeur
-4- une meilleure intelligence des problèmes
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Correction
----------------------------------------------------------------------------------------------------1- Fournissent une aide ponctuelle et interactive à la prise de décision.
-2- Systèmes d'aide à la décision
2- L'investissement dans la technologie de l'information pour décourager des entreprises de s'établir sur un marché
-1- Barrières à l'entrée
3- Les systèmes d'information soutiennent l'efficience opérationnelle, assurent la cohérence organisationnelle et contribuent à constituer des ressources informatives stratégiques.
-3- Rôles stratégiques des SI
4- Fournissent les informations aux gestionnaires utilisateurs sous une variété de formats préétablis
-3- Systèmes de production de rapports
5- Soutiennent les diverses fonctions de l'entreprise prises individuellement.
-2- SI fonctionnels
6- Traitent les informations courantes que produisent les activités de l'entreprise.
-4- Systèmes de traitement transactionnel
7- Il faut chercher à dissuader les fournisseurs et les clients de s'adresser aux concurrents.
-2- coûts de transfert
8- La réalisation d'un système d'information passe par plusieurs étapes :
-2- analyse - conception - réalisation - mise en place
9- L'évolution des technologies de l'information passe par plusieurs phases :
-3- initiation - prolifération - contrôle - intégration
10- L'entreprise est découpée en activités stratégiques, interdépendantes
-3- chaîne de valeur
11- Une organisation peut être vue comme un système composé de plusieurs éléments interreliés :
-1- processus - structure - stratégie - personnes - technologies
12- Les technologies de l'information peuvent avoir des effets importants sur les processus de gestion, comme :
-4- une meilleure intelligence des problèmes
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