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Corrigé Examen Bureautique : Traitement de texte Msword - Tableur MsExcel - QCM Windows

- Correction de l'examen


Corrigé Partie Théorique : (20 pts)

Exercice 1 : (1.5 pts pour chaque réponse juste)

      1)      Parmi les extensions suivantes, laquelle correspond à une image ?
C :  .jpg
     

      2)      Laquelle des icônes suivantes représente le logiciel Microsoft Excel ?


B :                             

   
      3)      Parmi ce qui suit, lesquels représente des systèmes d’exploitation ?

             C: MS-DOS, Windows XP
 

      4)      Parmi  les produits Microsoft suivants, lequel permet de créer des diapositives :

            B :  PowerPoint                                
  

      5)      Un fichier peut contenir d’autres fichiers :
B : non
 
      6)      Un dossier peut contenir des fichiers et des dossiers :
A : oui 
 
      7)      Nommer chacun de ces trois boutons. 

     De gauche à droite : réduire ; agrandir / restaurer ; fermer

 


      8)      Tous les systèmes d’exploitation fonctionnent en mode graphique
           B : faux

 
Exercice 2 : (8 pts)
  
     1)      Donner l’extension de :   -  Ms Word : .doc         -  Ms Excel : .xls      (2 pts)

     2)      Donner les étapes à suivre pour masquer et démasquer une feuille Excel     (3 pts)
-          Pour masquer une feuille de calcul : cliquez avec le bouton droit sur la feuille à masquer puis cliquez sur « Masque »
-          Pour démasquer une feuille de calcul : cliquez avec le bouton droit sur une feuille et cliquez sur « Afficher » puis sélectionnez la feuille à afficher

     3)      Donner les étapes  à suivre pour  modifier le nombre de feuilles de calcule dans  un Nouveau Classeur Excel    (3 pts)
  Cliquez sur le menu « Insertion » puis cliquez sur « Insérer une feuille ».


Corrigé Partie Pratique : (20 pts)
 
Exercice 1 - Traitement de texte  Ms-Word -: (12 pts) 

3- Sélectionner le 1er paragraphe puis cliquez avec le bouton droit puis choisir la commande "Copier".
Cliquer avec le bouton droit de la souris au-dessous de ce paragraphe et  choisir la commande "Coller".
 

4- Mettre le titre en :
Sélectionner le titre puis lui appliquer les modification suivantes :
 
 

5- le reste du texte :

- Taille 14 et justifié
- Choisir un interligne de 1.5
 
 
- Faire la lettrine pour chaque paragraphe
 

- Ajouter l'entête de page suivant: "L'informatique au service de l'enseignement"
 

- Présenter le texte en deux colonnes
 
 
                       - Enregistrer le document :
 
 
  

Exercice 2 -Tableur Ms-Excel - : (8 pts)

TRAVAIL A FAIRE

Compléter le tableau suivant :

Cellule
Formule
C6
=Somme(C1 :C5)
C7
=Moyenne(C1 :C5)
C8
=Max(C1 ;C5)
C9
=Min(C1 :C5)
C10
=NB.SI(C1 :C5 ; >10000)
 

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