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Présentation de la base de données




Légende : 

  • Les clés primaires sont soulignées
  • Les clés externes sont indiqués par un symbole " + ".
  • Les flèches indiquent les liens entre les tables où une tête de flèche simple pointe vers la clé primaire et la tête de flèche double pointe vers la clé externe.
  • Les colonnes "quantite" et "cout" sont d'un type numérique.
  • Les colonnes dont le nom comporte le mot "date" sont de type date.
  • La colonne "taxable" est de type "tinyint", n'ayant que les valeurs 0 pour FAUX, et 1 pour VRAI.
  • Toutes les autres colonnes sont d'un type caractère.

Note :
Pour utiliser les dates dans un format uniforme, lancer la commande suivante au début de votre session dans l'Analyseur de requêtes :

SET DATEFORMAT YMD

Par la suite, les valeurs "date" sont présentées et saisies dans le format international année-mois-jour (ex: 2004-10-23).

1. Produisez la liste complète des classes de produit.

2. Produisez la liste complète des chefs de projet (matricule, nom).

3. Produisez la liste contenant le numéro, la description et la quantité, des produits en inventaire qui valent au moins $50.00 l'unité.

4. Produisez la liste des sorties d'inventaire où la quantité sortie est supérieure à un (1) mais inférieure à dix (10).

5. Modifiez le coût du produit 6794 à $17.95.

6. Présentez la liste des sorties d'inventaire qui ont été effectuées entre le 10 mai 1989 et le 25 février 1990, exclusivement.

7. La liste (code_produit, description et quantité) des produits qui ont au moins 15 unités en inventaire.

8. La liste des sorties d'inventaire du projet 'P1206' oú la quantité sortie est supérieure à un (1).

9. Effacer de la base de données la produit dont le code est '78-U'.

10. Ajoutez un nouveau projet, dont le code est P1384.  Il est dirigé par le chef de projet dont le matricule est 106, et il doit débuter le 20 octobre 1994.

11. La liste des produits, code et description seulement, que l'on retrouve dans une étagère débutant par '21' ou '11'.

12. La liste des produits (classe, code_produit, description et étagère) que l'on retrouve dans la section d'étagère 'S' (ex: '99S99') et qui n'ont pas de quantité en inventaire.

13. La liste des sorties d'inventaire (no_sortie, code_produit, code_projet et quantité) qui ont été effectuées avec le produit 'BXM100', ou qui ont été effectuées pour le projet 'P1259'.
 
14 Modifiez l'unité de mesure des produits appartenant à la classe 'C10' et entreposées à la rangée 'L'  pour la valeur 'UN'.
 
15. Fournissez la liste des numéros des projets ayant débuté entre le 24 mai 1987 et le 4 mars 1990 inclusivement.

16. Le produit dont le code est 128R a été mal saisi ; sa classe doit être C10, son étagère doit être 03T33 et son coût unitaire est 4 588.23$. Faites les modifications nécessaires.

17.  Présentez les sorties d'inventaire affectées au projet P1208, en autant qu'elles n'ont pas eu lieu entre le 5 avril 1991 et le 26 mars 1992, inclusivement.

18. Quel est le code des projets dont la date de fin est inconnue ?
 
   

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