Examen reseau informatique

Objectif : - Définir les différents types d'architectures de réseaux.
                - Définir les équipements d'interconnexions.
                - Partager une imprimante sur un réseau local.

Partie Théorique ( 10 pts )

1.    Définir les termes suivants : LAN – MAN – WAN – OSI – Routage (5 pts)
2.    Quel est l'intérêt des réseaux informatiques ? (1 pt)
3.    Indiquer les différences entre un Hub et un switch (2 pts)
4.    Quelle est la différence entre TCP et UDP ? (1 pt)
5.    A quoi sert l’ARP ? (1 pt)


Partie Pratique : (10 pts)

Exercice 1 : (1.5 pts)

Remplir le tableau suivant :

Exercice 2 : 

1- Donner le schéma du câble RJ45 direct (droit). (1 pt)
2- Donner le schéma du câble RJ45 Croisé. (1 pt)
3- A quoi sert le câble Rj45 direct. (1 pt)
4- A quoi sert le câble Rj45 Croisé. (1 pt)

Exercice 4 :

Décrire les étapes à suivre pour partager une connexion Internet avec un modem ADSL entre deux machines dans un réseau domestique. (4.5 pts)

--------------------------------------------------------------
Corrigé

Article plus récent Article plus ancien

One Response to “Examen reseau informatique”

  1. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer