Pages - Menu

Pages

Corrigé Examen Bureautique Windows Excel Word PowerPoint QCM - Partie Théorique

 - Consulter la page de l'examen
- Solution de l'examen.




Partie I : (5 pts) – Environnement Windows -

1.

  • Souris Bluetooth
  • Sourie Infrarouge
  • Souris hertzienne
2.
  • Jet encre
  • Laser
  • Matricielle
3.

-    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau.
-    Cliquez sur « Propriétés »
-    Cliquez sur l’onglet « Paramètres »
-    Changez la résolution de l’écran.


Partie II : (5 pts ) – Traitement de Texte -
 
1.    Définition du Publipostage :

Le publipostage consiste à générer des fiches, à partir d'un modèle Word et d'une base de données ou liste de données. Chaque ligne de la base de données correspondra à une fiche.

2. Les étapes pour créer un publipostage

  • Créer le document de base.
  • Créer la base de données (une table sous Word ou Excel).
  • Faire la liaison entre le document de base et la base de données.
  • Utiliser la Barre d’outils publipostage pour insérer dans le document de base les champs de la base de données.
  • Cliquer sur le bouton Fusionner vers un nouveau document (figure 1) de la Barre d’outils publipostage pour générer toutes les fiches.

Partie III : (5 pts ) – Excel –

La formule de la cellule C2 est :

 
=SI(B2> 450; B2*3%; SI(B2>200; B2*2%; 0))

Partie IV – PowerPoint – 5 pts –




                
                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire