Corrigé Examen Bureautique Windows Excel Word PowerPoint QCM - Partie Théorique
- Consulter la page de l'examen
- Solution de l'examen.
Partie I : (5 pts) – Environnement Windows -
1.
- Souris Bluetooth
- Sourie Infrarouge
- Souris hertzienne
- Jet encre
- Laser
- Matricielle
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau.
- Cliquez sur « Propriétés »
- Cliquez sur l’onglet « Paramètres »
- Changez la résolution de l’écran.
Partie II : (5 pts ) – Traitement de Texte -
1. Définition du Publipostage :
Le publipostage consiste à générer des fiches, à partir d'un modèle Word et d'une base de données ou liste de données. Chaque ligne de la base de données correspondra à une fiche.
2. Les étapes pour créer un publipostage
- Créer le document de base.
- Créer la base de données (une table sous Word ou Excel).
- Faire la liaison entre le document de base et la base de données.
- Utiliser la Barre d’outils publipostage pour insérer dans le document de base les champs de la base de données.
- Cliquer sur le bouton Fusionner vers un nouveau document (figure 1) de la Barre d’outils publipostage pour générer toutes les fiches.
Partie III : (5 pts ) – Excel –
La formule de la cellule C2 est :
=SI(B2> 450; B2*3%; SI(B2>200; B2*2%; 0))
Partie IV – PowerPoint – 5 pts –
Article plus récent Article plus ancien