Le Publipostage sous Ms Word

Objectif : Utilisation de la fonction de publipostage en fusionnant deux document( une lettre de base et une base de données Excel ).

Énoncé de la tâche qui vous est confiée :

Vous travaillez dans une association et vous devez créer un courrier afin de relancer les adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation annuelle.

Vous devez créer le fichier Excel de tous les adhérents et créer sous Word une lettre type qui créera les lettres individuelles destinées uniquement aux adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation.

Voici le fichier de base qui vous permettra de tester votre outil :


Réalisation de l'exercice :

  1. créer le fichier Excel ci-dessus. La colonne "à relancer" sera automatiquement à "oui" lorsque la colonne "payée le" n'aura pas été remplie.
  2. créer le document Word, avec l'outil publipostage, qui permettra d'envoyer une lettre personnalisée aux adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation, en utilisant ce modèle : 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adhérent :
Adresse :
« Code Postal »  « Ville »


Objet : paiement de votre cotisation.
« linge de salutation »

Sauf erreur de notre part, vous êtes redevable de la somme de « cotisation »  pour votre cotisation 2001….

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply