QCM reseau informatique réseau Local
Objectif : - QCM réseau informatique.
- Administrer un réseau local.
- Questionnaire à choix multiple réseau.
QCM
Q1 - L’ordinateur dont le nom est Poste01 et l’ordinateur dont le nom est Poste05 appartient à un réseau local. Le résultat de la commande ping Poste01 est : 4 paquets envoyés, 0 reçus et 4 perdus.
- Les deux ordinateurs communiquent bien
- Les deux ordinateurs ont un problème de connexion
Q2- La commande ping 127.0.0.1 est utilisée pour :
- Tester la connexion avec un autre ordinateur
- Tester si le protocole TCP/IP fonctionne correctement
Q3- A quoi sert ARP ?
- à trouver l'adresse MAC d'un ordinateur dont on connaît l'adresse IP
- à trouver l'adresse IP d'un ordinateur dont on connaît l'adresse MAC
- je ne sais pas
Q4- Je peux héberger mes pages Webs en utilisant ma connexion ADSL
- Oui
- Non
Q5- Pour un réseau de classe C le nombre maximum de machine par réseau est :
- 254
- 256
- 223
Q6- La commande (ping Nom_Ordinateur) donne :
- L’adresse IP de la passerelle par défaut
- L’Adresse IP de l’ordinateur
- Nom de l’ordinateur
Q7- Parmi ces trois adresses IP, quelle est celle de classe B ?
- 15.236.25.125
- 196.23.250.10
- 132.10.251.20
Q8- Un serveur DHCP est un ordinateur qui affecte des adresses automatiquement à d’autres
ordinateurs de réseaux
- Non
- Oui
Q9- L’utilitaire tracert affiche l’itinéraire emprunté par un paquet jusqu’à sa destination.
- Oui
- Non
Partie II : Création et gestion des groupes d’utilisateurs Créer un groupe d’utilisateurs
1- Cliquer sur le menu démarrer, puis Panneau de configuration puis Outils d’administration ensuite gestion de l’ordinateur.
2- Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur Utilisateurs et groupe locaux, puis sélectionner Groupes.
3- Dans la fenêtre de droite, faite un clic droit, puis nouveau groupe
4- Dans la fenêtre Nouveau groupe, saisir Informaticiens pour le nom du groupe, ensuite cliquer sur créer.
Ajouter un utilisateur à un groupe :
1- Cliquer sur le menu démarrer, puis Panneau de configuration puis Outils d’administration ensuite gestion de l’ordinateur
2- Dans la fenêtre de gauche, cliquer sur Utilisateurs et groupe locaux, puis sélectionner Groupes.
3- Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur le groupe Informaticiens, puis ajouter l’utilisateur étudiant.
Supprimer un groupe
- Supprimer le groupe Informaticien
Article plus récent Article plus ancien