QCM Windows informatique Windows

Objectif : Testez vos connaissances en système d'exploitation Windows grâce à ce quiz.


Travail à faire :  Choisir la bonne réponse

a)    L'extension d'un fichier ne peut pas dépasser 3 lettres après le point.

         Vrai              Faux

b) Si je le veux, le module 'recherche' sur l'ordinateur me permet de trouver un mot contenu dans n'importe quel fichier sur tout le disque dur.
     
         Vrai              Faux
        
c) La molette centrale de la souris fait défiler la page en hauteur et en largeur.

         Vrai              Faux

d) Pour personnaliser mon bureau, je peux choisir une autre image à partir d'une
Liste proposée, mais je ne peux pas mettre une image personnelle. 

          Vrai              Faux
        
e) Avec la combinaison de touches 'ALT' + 'Suppr' mon fichier sélectionné se
supprime définitivement sans passer par la corbeille.

         Vrai              Faux
            
f) À chaque type de fichier correspond un type de dossier.

         Vrai              Faux

g) 'Couper/Coller' va déplacer un fichier, donc l'enlever de son emplacement d'origine.

          Vrai              Faux
        
h) Je peux choisir une couleur unie comme papier peint de mon bureau.

         Vrai              Faux

i) La procédure d'urgence pour débloquer un programme qui coince est l'appui simultané de 3 touches de clavier : Ctrl Alt et Suppr

         Vrai              Faux

j) Un utilisateur d'une machine sous Windows XP peut changer son mot de passe
        
         Vrai              Faux

  
   

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply