Examen Réseau Informatique Exercice Réseau Test Réseau

Questions : 

1.    [1pt ] A quelle(s) couche(s) du modéle OSI attribuez-vous les protocoles suivants : TCP, IP, Ethernet, ICMP, ARP, SSH, HTTP.
2.    [1pt ] Quel est l’utilité du protocole DHCP ?

3.    [1pt ] Quelles commandes utilisez vous pour localiser une panne ou une configuration inadapté dans un réseau IP ?

4.    [1pt ] Soit le réseau d’interconnexion proposé au tableau. Reproduisez le, puis mettez en évidence les réseaux interconnectés en dessinant des nuages autour.
5.    [1pt ] Soit l’adresse 134.214.0.0. A quel classe appartient-elle (justifiez) ?
6.    [1pt ] Vous souhaitez interconnectez trois sous-réseaux. Comment allez vous vous y prendre ?
7.    [1pt ] Donnez l’adresse et le masque de ces trois sous réseaux.
8.    [1pt ] Combien de machines (hôtes) pourront être déployé dans chacun de ces sous-réseaux ? (vous pouvez exprimez le résultat en puissance de 2).

9.    [1pt ] Rappelez brièvement les opérations à réaliser pour que ces trois sous-réseaux puisse communiquer (i.e configuration du routeur et des hôtes).

10.    [1pt ] Pour éviter qu’un paquet IP avec une destination inexistante ne tourne indéfiniment dans l’Internet, quel est le mécanisme mis en place ?

11.    [1pt ] A quoi servent CRC, bit de parité, sommes de contrôle, etc. ?

12.    [1pt ] Quel mécanisme a été mis au point pour permettre à une couche manipulant de petites entités de données de transmettre les gros paquets de la couche supérieure ? Expliquer.

13.    [1pt ] TCP et UDP sont différents. Quelles sont les propriétés essentielles qui les séparent ?
14.    [1pt ] Quelle est la motivation première du passage de IP à IPv6 ? Justifiez.
15.    [1pt ] J’ai une adresse MAC, comment puis-je déterminer mon adresse IP ?
16.    [1pt ] J’ai une adresse IP, comment puis-je déterminer mon adresse MAC ?
17.    [1pt ] J’ai un nom+domaine pour une machine, comment puis-je déterminer son adresse IP ?
18.    [1pt ] J’ai une adresse IP, comment puis-je déterminer mon nom+domaine ?.
                        

Article plus récent Article plus ancien

Leave a Reply