Diagrame de flux - MCT - MOT : GESTION DES CARTES BLEUES
Le demandeur désirant obtenir une carte bleue doit en faire la demande auprès de son agence.
La carte bleue n’est pas accordée si le demandeur n’est pas un client de l’agence.
Chaque jour, l’agence transmet au centre de gestion des cartes bleues les demandes de ses clients.
Dès que l’agence a reçu la carte bleue en provenance du centre (en général 4 jours après la demande), elle adresse au client un avis de mise à disposition et un avis de prélèvement de la cotisation annuelle. Le client vient alors retirer sa carte.
Si au bout de 2 mois la carte n’a pas été retirée, elle est détruite.
Travail à Faire :
1°) Etablir le diagramme des flux
2°) Etablir le modèle conceptuel des traitements
3°) Etablir le modèle organisationnel des traitements
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Correction
----------------------------------------------------------------------------------------------------1°) Diagramme des flux
2°) Modèle conceptuel des traitements
3°) Modèle organisationnel des traitements
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le flux "retrait de carte" est doit etre vers le client!!!
RépondreSupprimerpar ce que l'acenge est l'emetteur et le client est le recepteur meme si "Le client vient alors retirer sa carte. "
le mct n'est pas claire !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertrès intéressant ceci ma vraiment aider
RépondreSupprimer«Model Organisationnel de Traitement »
RépondreSupprimerInfractions;
Dans les bus de la société ParisBus, le conducteur est parfois accompagné par un agent contrôleur spécialisé qui assure la sécurité et peut, lorsqu'il le souhaite, contrôler les passagers. Le processus mis en oeuvre, et qu'il faut modéliser, débute dès qu'un passager contrôlé est en situation d'infraction vis-à-vis de la réglementation tarifaire en vigueur. Il prend fin avec la saisie du dossier par le service administratif. Un contrôleur constatant, lors d'un contrôle, qu'un passager est en infraction lui demande une pièce d'identité, après quoi il établit le PV définitif. Si le contrevenant n'est pas en mesure de payer sur le moment, le motif du non-paiement est enregistré et un délai de paiement lui est accordé. Dans tous les cas, un reçu est délivré à la personne en faute, et un double est conservé par le contrôleur. A la fin de son service, le contrôleur remet le reçu, et les documents liés au contrôle, au service administratif. Si une anomalie est présente dans l'ensemble des documents, le service contacte le contrôleur, sinon les documents sont validés et le service peut procéder à la saisie des documents du PV. Si le paiement de l'amende a été fait sur place dans le bus, le dossier est saisi et clos. Sinon, le dossier est saisi et mis en attente de règlement.
-Travail à faire •
-Établir le modèle conceptuel des traitements correspondant.
-En déduire le modèle organisationnel des traitements.
Alors je cherche Mot magasin
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