1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner
-1- Reconnaissance de la parole
-2- Reconnaissance des caractères magnétiques
-3- Reconnaissance optique de caractères
-4- Réponse vocale
2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande
-1- Unité centrale
-2- Unité de mémoire centrale
-3- Unité de temps Microseconde
-4- Unités périphériques
3 - Effectue les calculs et les comparaisons
-1- Microprocesseur
-2- Mini-ordinateur
-3- Unité arithmétique et logique
-4- Unité de commande
4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.
-1- Capacité mémoire : Kilo-octet
-2- Disques CD-ROM
-3- Tube à rayons cathodiques
-4- Mémoire à disques magnétiques
5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.
-1- Evolution du matériel
-2- Générations d'ordinateurs
-3- Micro-ordinateur
-4- Mini-ordinateur
6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.
-1- Périphériques d'entrée-sortie
-2- Supercalculateur
-3- Système informatique
-4- Terminal informatique
7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.
-1- Ecran tactile
-2- Tube à rayons cathodiques
-3- Ecrans à cristaux liquides
-4- Entrée-sortie vidéo
8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.
-1- Multiprocesseur
-2- Ordinateur central
-3- Réseaux d'ordinateurs
-4- Supercalculateur
-1- Ecran tactile
-2- Entrée-sortie vidéo
-3- Icône
-4- Reconnaissance de la parole
10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.
-1- Icône
-2- Photostyle
-3- Réponse vocale
-4- Représentation binaire
11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.
-1- Manette de jeu
-2- Poste de travail
-3- Souris électronique
-4- Unité de commande
12 - Un milliardième de seconde.
-1- Capacité mémoire : Kilo-octet
-2- Unité de temps Microseconde
-3- Unité de temps Nanoseconde
-4- Unité de temps Picoseconde
13 - Puce électronique.
-1- Micro-ordinateur
-2- Microprocesseur
-3- Mini-ordinateur
-4- Multiprocesseur
14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.
-1- Kilo-octet
-2- Mega-octet
-3- Giga-octet
-4- Unité de mémoire auxiliaire
-1- CD-ROM
-2- Mémoire à disques magnétiques
-3- Mémoire morte ( ROM )
-4- Mémoire vive (RAM)
16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.
-1- Infographie
-2- Interface-utilisateur graphique
-3- Langage évolué
-4- Langage naturel
17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.
-1- Aide à la programmation
-2- SGBD
-3- Tableur
-4- Traitement de texte
18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.
-1- Logiciel de base
-2- Logiciels d'application
-3- Logiciel de télécommunications
-4- Tendances sur le plan logiciel
19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.
-1- Compilateur
-2- Logiciel de base
-3- Logiciels d'application polyvalents
-4- Système d'exploitation
20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.
-1- Aide à la programmation
-2- Gestion des taches
-3- Multitâche
-4- Progiciel intégré
21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.
-1- SGBD
-2- Système d'exploitation
-3- Tableur
-4- Utilitaires
22 -Gère les communications dans un réseau.
-1- Gestion de fichiers
-2- Gestion des ressources
-3- Logiciel de télécommunications
-4- Programme propre à une application
23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.
-1- Gestion des ressources
-2- Gestion de bases de données Micro
-3- Multitâche
-4- Utilitaires
24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.
-1- Aide à la programmation
-2- Langage de quatrième génération
-3- Langage machine
-4- Langage orienté objets
25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.
-1- Aide à la programmation
-2- Compilateur
-3- Langage assembleur
-4- Langage machine
26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.
-1- Langage assembleur
-2- Langage machine
-3- Langage non procédural.
-4- Langage orienté objets
-1- Langage assembleur
-2- Langage machine
-3- Langage non procédural.
-4- Langage orienté objets
28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.
-1- Langage assembleur
-2- Langage machine
-3- Langage non procédural
-4- Langage orienté objets
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Correction
----------------------------------------------------------------------------------------------------1 - Cette technique est utilisée pour numériser un texte qui a été lu au scanner
-3- Reconnaissance optique de caractères
2 - Contient l'unité arithmétique et logique, ainsi que l'unité de commande
-1- Unité centrale
3 - Effectue les calculs et les comparaisons
-3- Unité arithmétique et logique
4 - Support d'information pouvant contenir environ 500 millions de caractères.
5 - deviennent plus petits, plus rapides, plus fiables, plus conviviaux et moins coûteux.
-1- Evolution du matériel
6 - L'ordinateur est une combinaison de composantes qui permet d'accomplir les fonctions d'entrée/sortie, de traitement, de stockage et de contrôle.
-3- Système informatique
7 - La technique d'écran vidéo la plus répandue.
-2- Tube à rayons cathodiques
8 - Le type le plus puissant d'ordinateur.
-4- Supercalculateur
9 - Promet d'être la façon la plus facile et la plus naturelle de communiquer avec les ordinateurs.
-4- Reconnaissance de la parole
10 - Se traduit par la présence, l'absence ou le changement de direction d'un courant électrique, de champs magnétiques ou de rayons lumineux.
-4- Représentation binaire
11 - Traduit les instructions et dirige le traitement.
-4- Unité de commande
12 - Un milliardième de seconde.
-3- Unité de temps Nanoseconde
13 - Puce électronique.
-2- Microprocesseur
14 - Une capacité de stockage d'environ un million de caractères.
-2- Mega-octet
15 - Vous ne pouvez pas effacer le contenu de ces circuits de mémoire.
-3- Mémoire morte ( ROM )
16 - Un moyen convivial de communication entre l'utilisateur et le système informatique.
-2- Interface-utilisateur graphique
17 - Crée et affiche une feuille de travail lignes-et-colonnes.
-3- Tableur
18 - Des programmes qui dirigent l'exécution d'une tâche particulière d'un utilisateur.
-2- Logiciels d'application
19 - Des programmes qui gèrent les opérations internes d'un ordinateur.
-4- Système d'exploitation
20 - Exécute plusieurs opérations ou applications en même temps.
-4- Progiciel intégré
21 -Gère la mise à jour et la récupération de données emmagasinées dans des bases de données.
-1- SGBD
22 -Gère les communications dans un réseau.
23 -Inclut des programmes d'édition, des programmes de mise au point et des générateurs de codes.
-4- Utilitaires
24 -Peut prendre la forme de langages d'interrogation et de générateurs de rapports.
-2- Langage de quatrième génération
25 -Traduit les instructions écrites dans un langage évolué en instructions exécutables.
-2- Compilateur
26 -Utilise des instructions formées de suites codées de 1 et de 0.
-2- Langage machine
27 -Utilise des instructions symboliques qui représentent les codes d'opération et les positions de mémoire.
-1- Langage assembleur
28 -Utilise des instructions, appelées énoncés, qui ressemblent au langage humain ou à la convention d'écriture des mathématiques.
-2- Langage machine
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