Evaluation bases de données Access - Devoir corrigé SGBD access
Partie Théorique – 8 pts –
Exercice 1 : – 6 pts –
1) Quelle est la différence entre une requête de sélection et une requête d’action ?
2) Citer les différents types de requêtes d’actions. (2 pts)
3) A quoi sert une macro ? (1 point)
4) Quelle est la différence entre une requête en mode SQL et en mode QBE ? (1 pt)
Partie Pratique – 12 pts -
Soit les tables suivantes :
Salarié (Matricule, Nom, Prénom, Tél, Service)
Service (Code_Service, Nom_Service, Responsable)
Rémunération (N°Piece, Matricule, Date_Paiement, Montant)
T.A.F :
1- Définir les clés primaires et étrangères. (3 pts)
2- Relier les tables et reproduire les tables de la base de données sur votre feuille de réponse. (3 pts)
3- Donner le masque de saisie concernant les champs suivants : (1 pt)
Date_Paiement :
Tél :
Suite aux relations que vous avez réalisées :
- Créer une liste de choix pour le champ « Service" en complétant le tableau suivant : (2 pts)
Afficher le contrôle | |
Contenu | |
Colonne liée | |
Nbre de colonnes |
2. Créer les requêtes suivantes : (6 pts)
a. La liste des salariés (Matricule, nom, prénom, service) triés par ordre croissant des noms.
b. Les salariés d’un service à saisir son nom lors de l’exécution de la requête.
c. La liste des rémunérations effectuées entre deux dates à saisir lors de l’exécution de la requête.
d. La somme des montants des rémunérations par salariées. -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Correction
-------------------------------------------------------------------------------------------------------Partie Pratique – 12 pts -
1- Définir les clés primaires et étrangères. (3 pts)
Clé Primaire | Table |
Matricule | Salarié |
Code_Service | Service |
N°Piece | Rémunération |
Clé étrangère | Table |
Service | Salarié |
Matricule | Rémunération |
2- Relier les tables et reproduire les tables de la base de données sur votre feuille de réponse. (3 pts)
Date_Paiement : 00/00/0000
Tél : (0600)-00-00-00
Suite aux relations que vous avez réalisées :
- Créer une liste de choix pour le champ « Service" en complétant le tableau suivant : (2 pts)
Afficher le contrôle | Zone de liste déroulante |
Contenu | Service |
Colonne liée | 1 |
Nbre de colonnes | 2 |
1. Créer les requêtes suivantes : (6 pts)
a. La liste des salariés (Matricule, nom, prénom, service) triés par ordre croissant des noms.
b. Les salariés d’un service à saisir son nom lors de l’exécution de la requête.
c. La liste des rémunérations effectuées entre deux dates à saisir lors de l’exécution de la requête.
d. La somme des montants des rémunérations par salariées.
merci
RépondreSupprimerla correction de la partie théorique ????????????????????????????????????????????
RépondreSupprimervous avez eu la theorie ou tjr pas encor
SupprimerIntéressante
RépondreSupprimerSuper intéressant!!!
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