Base de données examen : DDD - MDF - GDF - MCD - MLD Exercice Mrise TP

Énoncé :
 
Afin de mieux gérer au plan académique l'implication des professeurs dans la correction des épreuves des différents examens, une base de données est constituée. 

La durée de vie de cette base est d'un an, l'année scolaire en cours. Les informations concernant les années antérieures constituent une autre base qui n'est pas l'objet de cette application.
 
Pour constituer cette base, il est demandé à chaque correcteur de remplir un document dont le modèle est le suivant :
 
Fiche de correction
Nom du professeur ...................................................
Prénoms ...................................................
Grade ...................................................
Nom établissement ...................................................
Ville établissement ...................................................
Code examen ...................................................
Nom examen ...................................................
Code épreuve ...................................................
Nom épreuve ...................................................
Type épreuve écrit oral
  (barrez la mention inutile)
Dates correction
3 dates possibles
...................................................
Nombre de copies ou de candidats ...................................................

Travail à faire

Écrire complètement le dictionnaire des données.

Établir la matrice des dépendances fonctionnelles.

Construire le graphe des dépendances fonctionnelles.

Construire les modèles conceptuel et logique des données correspondants.

Article plus récent Article plus ancien

2 Responses to “Base de données examen : DDD - MDF - GDF - MCD - MLD Exercice Mrise TP”

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans le commerce binaire depuis un certain temps maintenant, et je dois dire que cela va vraiment avec une perte sans la bonne approche et stratégie. J'en suis arrivé au point où je les comprends. Ma plus grande gratitude va à Carlos pour son incroyable stratégie de classe de maître. Je dois dire que cela m'a donné une plate-forme stable, équilibrée et digne de confiance pour mener à bien mon commerce, me donnant ainsi l'opportunité de profiter au maximum du marché. si vous êtes fatigué de la perte, contactez-le (carlose78910@gmail.com) via whatsapp: (+12166263236)

    RépondreSupprimer